Prestations de service

Installation des logiciels, configurations des services externes (DNS etc.)

Mise en place d'un site Internet

Nous vous proposons de mettre en place un site simple et efficace, sur la même plateforme sur lequel est hébergé celui-ci. Rapidité, sécurité, facilité de mise en oeuvre et d'édition des contenus.

Des options peuvent s'ajouter, pour encore plus de sécurité, ainsi que la métrologie tel que la mesure de l'audience.

L'ensemble est basé sur une plateforme gratuite, sans compromis sur les performances !

Notre point de vue est qu'il est inutile de dépenser des milliers d'euros pour un site qui n'a pas encore reçu de visiteurs. Construisez votre site sur une base simple et efficace. Quand le besoin se fera sentir, dans 1 ou 2 ans, vous pourrez vous permettre de faire des développements (payants) de customisation de site.

Votre serveur auto hébergé

Vous avez déjà la fibre optique ? Pourquoi payer un hébergeur tous les mois ? Installer votre propre serveur près de votre routeur (box) Internet, et le tour est joué !

Que faire avec ce serveur ?

  1. Protéger votre vie privée par l'arrêt de l'envoi de statistiques (dont vous ignoriez sans doute l'existence) mais qui menacent votre vie privée (informations collectées par les ordinateurs, smartphones, mais aussi les objets connectés). Ces données alimentent de gigantesques bases de données, qu'on appelle big data (par exemple celles issues des 1,4 milliards d'utilisateurs d'iPhones).

  2. Le filtrage (transparent) de la publicité. Marre des publicité sur les sites Internet ? Marre de voir que sur votre smartphone vous recevez des écrans de pub ? Protégez d'un seul coup tous les équipement qui sont chez vous relié à la Box.

  3. L'auto hébergement de vos sites. Vous n'aurez de compte à rendre à personne quand à leur contenu !

Sécurisation de vos mots de passe

Savez-vous qu'il ne faut plus utiliser de mots de passe mais des phrases secrètes (ou phrase de passe, traduction de passphrase en anglais) ?

Les mots de passe, comme on nous avait appris, "8 caractères, dont une majuscule, un chiffre et une ponctuation" sont encore plus faciles à deviner qu'une simple phrase composée de quelques mots, et facile à retenir. Si vous voulez utiliser un mot de passe, faites en sorte qu'il contienne au moins 15 signes. #9!N9PzAxqpS9*BxVqd4 est un bon mot de passe, mais comment s'en souvenir ?

Cette prestation vous propose :

Avant toute chose, de préciser vos besoins. Cette étape consiste à faire la liste des sites et/ou accès qui sont importants pour vous. Par exemple Google/Gmail, Facebook, Amazon, banques, etc. Il sera pris en compte l'état actuel de vos équipements (mises à jour faites ou pas, etc.)

Par la suite je vous fais un compte-rendu, et avec votre accord je vous propose des solutions :

⦖ Sécurisation des comptes

⦖ Gestion des mots de passe

⦖ Sécurisation des ordinateurs